lundi 18 septembre 2017

Brunch a Berlin : Cafe Butter à Prenzlauer Berg

Bonjour Bonjour !!


Comme je vous l'ai promis, je m'en viens vous parler de mes premières visites à Berlin.

Dans les incontournables des sites de voyages parlant de Berlin, on parle des fameux Kaffee-Kuchen de Prenzlauerberg qui propose des brunchs tous les dimanches !

En cherchant un peu (Merci Tripadvisor #nonsposorisé), je suis tombé sur ce café qui avait l'avantage d'être proche d'un métro (EberswalderStraße, sur la U2), et aussi à proposer un brunch tout a fait attractif.

En effet ce petit café, le Cafe Butter propose un buffet Brunch !
J'avais déjà tenté les buffet brunch/petit dej dans les hotels (relativement haut de gamme parce que en France c'est rare de trouver quelque chose dans le genre), mais jamais dans un café/salon de thé.


Nous nous asseyons donc dans la salle qui parait petite de l'extérieure mais qui possède un entre sol aménagé l'un en petite salle intimiste et l'autre qui contient la totalité de la zone buffet à proximité immédiate de la cuisine !

Nous nous asseyons, nous commandons moi et une de mes compagnes d'Erasmus (venant de Bordeaux) deux thés et nous allons nous servir au niveau du buffet.

Premier Service : 
Salade de pâte façon niçoise, Tomate billes de mozzarella, saumon fumé, et haddock fumé. 
deux demi-tranche d'ananas, 1 tranche de melon d'eau (j'étais décue de ne pas avoir pu en prendre plus parce qu'il était très très bon)
Un peu de beurre et un peu de pain
En thé, un Assam Mokalbari (comme vous le savez sans doute mon Jardin d'Assam préféré) accompagné de son petit croquant aux amandes (une tuerie!)


Second service : fromage blanc compote de pomme, Corn flakes nature sans sucre, oeufs brouillés (les meilleurs que j'ai jamais mangé après ceux du Chéri), Falafel de boeuf/mouton (gare à vous si vous n'aimez pas la viande mouton), et Poulet frits.


Troisième Service : (non pris en photo)
Riz au lait d'amande, muesli à la crème dessert vanille, Pomme de terre frites (alors c'est des pommes de terre rapés avec une sauce type béarnaise pané et frit).


Prix pour tout ca : 12,50 E (boisson comprises)
Ouvert tous les jours de 9h à 15h pour le petit déjeuner et jusqu'à 16h le Dimanche, puis jusqu'à 22h pour le dinner et le gouter ! (les patisseries me tentaient bien dans la vitrine *o* )

Autant vous dire que je vous recommande très chaudement cette adresse !

Dans le prochain article, je vous raconterai ma grosse visite de la journée faite juste après ce brunch et à moins de 10 min à pied et je vous garantis un sacré dépaysement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire