samedi 27 août 2016

Tie Kuan Yin Roasted - Taiwan Récolte Printemps 2015 - GongfuchaFR

Bonjour,

 Aujourd'hui je vous écris cet article de mon Téléphone, du coup je vous prierai d'excuser ma mauvaise mise en place photographique car très difficile dans ces conditions. Mais bon il fallait. Que je vous écrive cet article car c'est un vrai coup de coeur ce thé.

C'est encore un thé de la boutique gongfucha.fr que Greg a très gentiment accepté de m'envoyer.
Il s'agit d'un thé de Taiwan de la récolte 2015, un Tie Kuan Yin Roasted. 

Ca y est, si vous me connaissez un peu vous aurez compris pourquoi j'ai adore ce thé.



Ce qu'en dit la marque :
Le célèbre Tie Guan Yin à la sauce Taiwannaise
Vous pensiez connaître le Tie Guan Yin chinois? Venez découvrir le nouveau grand cru made inTaiwan. Oxydé a 40% puis torréfié, ce TKY présente des notes complexes  de cuir et de torréfaction pour une texture lisse et délicate. Recommandé aux amateurs de découvertes gustative.

(Je rajouterai quelques peu expérimentés dans les thé natures baked ou torréfiés)

 

Mon avis personnel :  
Ce thé des l'ouverture du sachet montre une odeur fumée de bois type épicéa.
Une fois infusée, l'odeur de fumé s'échappe de ma tasse. En bouche, c'est un thé type assamica très doux sans  la moindre once d'agressivité mais aux notes camphrées bien présente avec des notes de tabac et de cuir en longueur.
Lors de la seconde infusion, le goût camphré s'ajoute d'un goût pyrogené augmentée qui donne du corps aux notes de bois. Je retrouve aussi des notes de fruits confits.
La troisième et dernière infusion, les notes de tabac disparaissent aux profits des notes de fruits compotes qui me fait adore le plus cette dernière infusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire