samedi 25 juin 2016

Shui Jin Gui - Chine, Si Da Ming Cong - Récolte de Printemps 2015 - GongfuCha.fr

Bien le Bonjour,

Un peu plus d'une semaine sans écrire, mais j'ai été bien occupée avec les révisions espagnoles, puis le passage éparses de mes dernières épreuves de l'année; du coup je n'ai pas pris le temps de vous écrire de nouvelles dégustation, même si les photos étaient déjà prêtes depuis un moment.

Encore un thé échantillon recu de la part de Gregory de la boutique Gongfucha.fr, et cette fois à l'inverse des autres il s'agit d'un oolong baked de Chine, et l'un des préférés de son revendeur.
C'est un Shui Jin Gui, récolté au printemps dernier.

Ce qu'en dit la marque : 

Tortue d'eau dorée

Le Shui Jin Gui fait partie des "Si Da Ming Cong" ( thés légendaires ) aux cotés du tie luo han, Baî ji guan et da hong pao. Oolong fortement oxydé et torréfié, le shui jin gui est le plus fruité et dynamique des 4, offrant de belles notes d'agrûmes et de fruit exotiques alliée aux saveurs minérales et profondes typique des thés de roches.


Mon Avis Personnel :
C'est un thé à l'odeur fumé légère au nez mais qui ne fait pas douter de la nature baked de ce thé Oolong.
La première infusion est une liqueur orange foncé à l'odeur fumée, et au gout quand à lui intensément boisé grillé corsé également. J'en suis même à me poser la question si je ne l'avais pas surinfusé.
A la seconde infusion, je retrouve de notes de fruits compotés puis de bois fumé, puis des notes de tabac au milieu de notes minérales en longueur. On retrouve aussi un coté corsé très proche des Assam sans le coté pain grillé qui les caractérisent.

Cela montre la complexité de ce thé et en même temps sa magnificience. En revanche, je peux comprendre qu'il ne plaira pas à tout le monde.



Comme toujours, je vous conseille fortement d'aller faire un petit tour sur la boutiques pour vous faire une idée de ce que le site propose. J'ai pu en gouter maintenant une bonne sélection, et je peux vous garantir que ca vaut franchement le coup de se pencher sur les sélections Chine (2016 des thés de l'année 2015) et Taiwan (des thés de 2015) qui vous permettront de découvrir la presque totalité de la sélection en format 5gr, puis de racheter ceux qui vous plaisent le plus (en 100gr ou 50gr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire