jeudi 16 juin 2016

Coquelicot Gourmand - Thé n° 275 - Dammann Frères

Si je vous dis que ca faisait plus un an que j'avais ce thé dans mes placards sous un faux nom et que en me penchant dessus pour faire un article, je me suis rendu compte que je l'avais même en triple dose d'échantillon... Vous me croirez?

Je ne crois pas... Pourtant c'est bien la vérité. J'avais acheté ce thé il y a de cela presque deux ans, je l'avais gouté mainte et mainte fois, je l'aimais beaucoup ce thé là, mais je pouvais me permettre de le laisser de coté j'en avais encore un stock à vous présenter.
Et puis, je me suis penché dessus plus précisément au détour d'une conversation twitteresque sur les fournisseurs de thé au boutique qui n'affichaient pas les mêmes nom que l'enseigne; et j'ai pris ce thé comme exemple.
Et en cherchant l'aromatisation BIM je tombe sur Dammann Frères et puis pas sur n'importe lequel de leur thé, l'un de leur Best Seller : le Coquelicot Gourmand.

Ni une ni deux, je me relance dans la dégustation et donc voici sa présentation !


Ce qu'en dit la marque
THÉ NOIR - COQUELICOT GOURMAND


Thés noirs de Chine et de Ceylan mêlés de pétales de rieurs, de pivoine rose et de bleuet, aux arômes coquelicot, biscuit et pâte d'amande. Tantôt bonbon de sucre cuit, tantôt gâteaux de nos grand-mères, difficile de choisir parmi ces saveurs, peu importe ce thé est un délice!

Note dominante : Notes Gourmandes
Type d'infusion : Thé noir
Saveur principale : Biscuit
Saveur(s) complémentaire(s) : Amande

Je l'infuse préférentiellement à l'occidentale 3 gr 3 à 4 min 90°

Mon avis personnel :
C'est un véritable biscuit que l'on peut déguster avec ce thé, à la fois on ressent l'amande et la pate d'amande légèrement amère et poudreuse et de l'autre un coté frais et floral du bleuet et du coquelicot qui ne sont pas prédominant mais perceptible malgré tout. Le tout est bien entendu soutenu par un thé noir je pense à dominante Ceylan car on peut ressentir quelques notes cacaoté quand on laisse refroidir le breuvage (mais qui n'en perd aucunement en gourmandise), qui ne prend ni l'ascendant sur l'aromatisation ni n'est en reste dans la liqueur.
J'ai beau boire et reboire ce thé à longueur de temps, je l'aime toujours autant... Une gourmandise dont je vais avoir du mal à me défaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire