mercredi 18 mai 2016

Noel aux Comptoirs - Comptoir Richard

Bonjour,

Une nouvelle semaine, bien moins stressante que la précédente commence.
Déjà, elle commence par un jour férié qui me fait également sauter un jour de stage hospitalier. Ce qui me permet d'avoir quelques vacances et également de décompresser envers de certains patients relativement stressants eux aussi (vous savez ces gens qui pensent que .
Ce n'est pas pour autant la fin des examens, puisque quelques oraux m'attendent cette semaine, et encore un peu de travail pour la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter un thé qui m'a été envoyé par la jolie Emilie (alias L'heure du thé avec Cookie et Pistache) lors de notre dernier colis qui date Noël.
A cet époque, elle était fana de ce thé prénommé Noël aux Comptoirs qui lui avait été envoyé par le Comptoirs Richard; et m'en avait fait parvenir un joli échantillon.
Autant vous dire que j'étais en période FINI avec les épices pendant quelques semaines, et puis je l'ai ressorti de la boite à échantillons dernièrement. Je me suis dit qu'il serait de saison de vous en parler... Vu qu'aujourd'hui, il fait aussi froid qu'en hiver...
Article écrit durant une panne de chaudière ou l'eau chaude et le chauffage était absent chez moi. Il faisait 14° dans ma chambre, on se serait cru en plein mois de décembre...

Le dépot blanchâtre est dû à ma bouilloire et non au thé ! (détartrage en cours)

Ce qu'en dit la marque :
Le thé noir parfumé Noël aux Comptoirs est un mélange d'inspiration contemporaine de création Comptoirs Richard.

Il se déguste idéalement la journée, avec ou sans nuage de lait. Il se compose d'un gourmand mélange de thé noir avec des épices, de l’orange douce et de la vanille et agrémenté de baies roses, de pétales de calendula et de fleurs de grenade. Sa liqueur cuivrée développe une dominante de notes gourmandes douces vanillées et zestées orange sur un fond boisé.

Accord thé et confiseries : Cakes, chocolat au lait avec ou sans praliné (pâtes à tartiner, plaquettes de chocolat), chocolat noir, croquants, sablés, pannetone.




Mon avis personnel :
C'est un thé épicé relativement doux pour mon odorat. Par rapport à d'autres thés épicés que j'ai, je dirais que je suis au même niveau que mon Esprit de Noel de chez Mariage (à relire ici).
C'est un thé relativement doux avec ici plutôt des dominantes de vanille au niveau gustative. C'est un thé avec un coté très douceureux, avec un coté épicé sucrée puis la vanille et en longueur je me fais même surprendre par des notes plus florales qui agrémente parfaitement la dégustation pour la rendre délectables.
La vanille fait son retour en longueur également rien que pour nous souffler doucement à l'oreille : Vous reprendrez bien une tasse...

Un mini coup de coeur pour ce thé de Noël du Comptoir Richard, je pense que pour Noel je vais peut être me laisser tenter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire