samedi 2 avril 2016

Rose de l'Eden - Thé blanc Oeillet - Saveurs et Harmonie

Minuscule apparté : Cet article est le 200ème article rédigé du blog (même si ce n'est pas le 200ème publié), je vous remercie de me suivre depuis quelques minutes pour certains et depuis le tout début pour d'autres. Du fond du coeur Merci

Bonjour,

Comme certains ont pu le remarquer, le blog est relativement en friche depuis quelques semaines, un deux articles par semaine grand maximum...
Malheureusement je suis au regret de vous dire que ca risque de durer un petit peu: la raison principale, mes contrôles de fin de semestre approchent plus mes mémoires à rendre qui me bouffe littéralement tout mon temps libre.
Pour autant, le blog ne va pas s'arrêter ! Il va juste ralentir la cadence, et reprendra sans doute ses droits courant Mai.

Aujourd'hui, on va parler de mon addiction de mes week end de révision pour leur simplicité à savoir on les plonge dans une grande théière, on les fait infuser et on bosse tout en même temps. Mais également par leur praticité, je veux parler des fleurs de thés.

C'est ma préféré de la Boutique Saveurs et Harmonie que je présente à présent, elle se prénomme Rose de l'Eden.


Début d'ouverture 
Je l'ai infusé à 95° (max) pendant 30 min (le temps de vider la théière), puis une seconde fois à 80° pendant 10 min (moment où j'ai retiré la fleur de la théière pour éviter l'amertume) puis une dernière fois à 80° pendant 25 min.

Mon avis personnel :
Après 45 sec
C'est un thé tout en subtilité ou la présence de l'oeillet (du moins de son odeur gustative) est bien présente dès la première tasse avec tout d'abord la douceur ronde du thé blanc puis en longueur le coté rafraichissant et réconfortant de cette fleur qui laisse des notes tantôt se rapprochant des épices, tantôt se rapprochant du sucre vanillé.
Ouverture complète après 3 min

En revanche, je préconise de ne pas laisser la fleur de thé trop longtemps dans l'eau, en effet au delà de 25 min, une amertume certaine apparait dans la tasse dont le gout pourra sans aucun doute en rebuter certain(e)s.
Malgré tout, deux ou trois infusions sont tout a fait possible avec 1 seule fleur auquel il faudra simplement remettre de l'eau chaude (lors de la seconde infusion, je préconise une eau à 80° plutôt que 95° pour préserver la fleur qui n'a plus de nécessité à s'ouvrir davantage).

Une fleur que j'avais déjà découvert lors d'une de mes dégustations S&H et que je retrouve chez moi avec grand plaisir pour une dégustation en solitaire lors de longues après midi/soirée de révisions ou d'une réunion entre amies.
Assurez vous seulement d'avoir une théière en verre dépassant le litre!

2 commentaires:

  1. Moi je n'ai jamais testé de fleurs de thé. Tu as bien fait de faire cet article Sophia, grâce à lui je vais sérieusement y songer à présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est un petit plaisir rare mais tellement bon que depuis que je connais je ne m'en passe plus.
      Après c'est surtout un spectacle magnifique par rapport au gout qui n'est pas toujours exceptionnel :)

      Supprimer