vendredi 8 janvier 2016

Anxi Tie Guan Yin - Récolte 2015 - Thé de Chine (Paris)

Bonjour,

Ca y est, je commence à entrevoir le bout du chemin avec la fin des examens (J-5 avant la dernière échéance!). Et ca me manque de ne pas faire une dégustation par jour pour vous préparez de jolis article. 
Surtout que avec les voeux, j'ai recu pleins plein de choses auquel il va falloir que je réponde (préparez vous les meufs, je vais sévir *mode diablesse*).

Mais revenons aux choses sérieuses, puisque c'est un thé des plus sérieux que je m'en viens vous présenter, c'est l'une de mes premières découverte des grand crus que j'ai fait grace à JC alias Medithés, ainsi que l'un des grands crus que je garde tout précieusement dans mon placard pour mes jours de dégustation.

Vous savez comme cette belle bouteille de vin ou de champagne que vous voyez régulièrement mais que vous n'ouvrirai que lors des occasions spéciales, bah voilà, il est l'un de ceux là.

C'est le Anxi Tie Guan Yin de Thé de Chine.



Mon avis Personnel :
Les trois premières infusions sont dominée par des notes végétales avec une grande rondeur tout à fait caractéristique de ce genre de oolong, avec certaines notes métalliques à la seconde infusions puis des notes plus légumineuse à partir de la troisième infusion. 
A partir de la 4ème infusion, commenceront à apparaitre les notes boisées d'abord en longueur en bouche (tout a fait exceptionnel pour ce genre de thé) puis par la suite s'équilibrant avec les notes végétales jusqu'à la 7ème infusion donnant un légère effet beurré en coeur puis une astringence débutante en longueur en bouche. 
Au délà de la 8ème infusion on a commencé à perdre au niveau gustatif, nous avons donc décidé de s'arrêter là dans la dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire