samedi 7 novembre 2015

Infusions Les Jardins - Edition 2015 - Palais des thés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter mes découvertes de l'année concernant les infusions du Palais des thés que j'ai pu découvrir au fil de leurs sortie courant Mai.
J'ai préféré faire un seul article pour les 3 Jardins que j'ai découvert cet année, malheureusement le dernier s'est perdu en route (disons qu'il a été bu tellement vite que je n'ai pu vous en faire une véritable dégustation).

L'article est un peu long, je vous conseillerai de vous mettre à l'aise avec une jolie tasse de thé à la main avant de vous lancer dans la lecture qui suit.
Cet article a également vocation à s'agrandir si je suis amené à boire le nouveau thé de l'édition de cette année.


Nous allons commencer par le Jardin d'eau que j'ai pu découvrir juste avant mes vacances d'été et qui m'a accompagné jusqu'en Aout.

Ce qu'en dit la marque :
Infusion gourmande aux fruits et plantes, Jardin d'eau est un 
mélange aux saveurs de melon, de papaye et de baies de goji qui évoque la fraîcheur de la rosée.
Cette infusion est composée de 8 fruits et plantes différents !

Des fruits rouges riches en vitamines et en antioxydants :
- baies de goji
- baies d’aronia
- canneberge
- baies d’argousier
- myrtilles

Des fruits exotiques très vitaminés :
- ananas
- papaye

Des plantes qui apportent une délicieuse sensation fraîche et acidulée :
- fleurs d’hibiscus

NB : ce mélange contient aussi de l’arôme naturel de melon.

Totalement dépourvue de théine, elle se déguste idéalement le soir et se savoure aussi bien chaude que glacée.


Mon avis personnel :
C'est d'abord à froid que j'ai découvert ce thé, il n'a pas tout à fait la même couleur selon la quantité de myrtille qu'on retrouve alors mes photos ne rendent pas la réalité exacte de ma première dégustation. Je l'ai bu donc a froid au départ, et bien il porte tout à fait bien son nom, on a l'impression de boire un jus de papaye melon, le tout est bien sur extrêmement rafraichissant, et réhydratant. J'ai même songé à un moment que je mangeai un melon très sucré.

A chaud, le melon, la papaye et la myrtille mieux équilibré cette fois ci, j'ai obtenu une liqueur rose violacé, les gouts sont là aussi très simple mais fonctionne parfaitement : d'abord le sucré de la papaye, puis le coté aqueux hydratant du melon, et enfin l'acidité de la myrtille.
Le tout a pour seul défaut de laisser une certaine âpreté en bouche qui n'a pas tellement mon appréciation, mais les gouts seuls me laissent pantoise, donc je passerai ce détail.


Une autre dégustation, mais cette fois ci de l'un des Jardin d'Automne, comme j'aime les appeler puisqu'il est sorti en Septembre et qu'en bon mouton, j'ai immédiatement craqué sur Jardin des bois.


Ce qu'en dit la marque : 
Infusion gourmande aux fruits et plantes, Jardin des bois est un mélange de sureau, de framboises et de baies qui évoque le début de l'automne en forêt.

Cette infusion est composée de 10 fruits & plantes différents !

Des fruits, principalement rouges, riches en vitamines et en antioxydants :
- Pomme
- Baies de sureau
- Betterave
- Mûres
- Cassis
- Framboises
- Fraises
- Groseilles




Des plantes qui apportent une délicieuse sensation acidulée :
- Fleurs d’hibiscus
- Feuilles de mûrier

NB : cette infusion contient aussi des arômes naturels.



C'est un thé très gourmand, pour qui adore les fruits rouges ou des bois sera une véritable MUST Have. Pour vous dire, je l'ai à peine gouté que je voulais repartir avec (comme ca je suis influencable?!).  On sent fortement la mure, le cassis, les framboises, mais également la douceur de la pomme qui lient le tout. 
Les feuilles de murier, les baies de sureau et les fleur d'hisbiscus sont moins présentes à la première infusion, mais dès la seconde (dont sont issu la série de photo) prennent une plus grand ampleur ce qui amène une fraicheur à mes tasses ce qui me fait encore plus adorer ce thé.


Le petit dernier que je voulais vous présenter était le Jardin de Paradis. Malheureusement ma théière s'est terminé trop vite, mais de mémoire c'est un thé que j'ai beaucoup apprécié.
Je vais tenter d'en recupérer un petit échantillon à ma prochaine visite de la boutique de Toulouse.

Bon WE à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles déblatérations.

5 commentaires:

  1. J'avais pu gouter Jardin des bois en boutique et j'avais été conquise mais malheureusement après l'avoir acheté (tel un mouton également) je ne retrouvais pas autant ce gout de fruits et je ne sens plus que l'acidité de l'hibiscus... Il faut que je me remette sérieusement à trouver le temps d'infusion qui me permettra de l'apprécier à sa juste valeur! Par contre je suis en amour total avec "Jardin des reines" tellement de saison! Bisous ma sophia ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à le laisser infuser moins longtemps que ne le recommande le Palais des thés dans leurs proposition après je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde
      Jardin des Reines me fait de l'oeil jusqu'à présent, mais comme il ressemble beaucoup au Nuit Polaire de Les Saisons du Thé je me tate à me le prendre en grand format :/

      Supprimer
    2. je vais tenter en le laissant moins c'est sur tu as raison! Je l'ai peut être oublié un peu la dernière fois :)
      Ah je ne connais pas du tout nuit polaire mais il faut que je passe à cette boutique, il faut vraiment que je me fasse le plein de tisane d'hiver/automne/Noël et je trouverais peut être mon bonheur qui sait? ;)

      Supprimer
    3. Y a de graned chance cette boutique fait des tisanes genre je suis comme ca *_* a chaque fois xD

      Supprimer
    4. Il faut que j'y aille !!!! Tu me donne des mauvaises idées toi ;)

      Supprimer