vendredi 16 octobre 2015

Sakura Cha - Jugetsudo



Comment vous expliquez mon amour pour ce thé?
Tout d'abord, j'ai pu le déguster pour la première fois à la très célèbre boutique Jugetsudo en plein centre de Paris au mois de Juillet sous une chaleur étouffante, et ce thé était tout simplement un baume de fraicheur à l'interieur de mon corps suffoquant de la pollution et de la chaleur parisienne. Sur le moment, ayant craquer pour un autre Sencha de la Maison de thé (que je n'ai toujours pas gouté d'ailleurs flagellez moi!), je me suis dit que je craquerai une autre fois.
Mais ce fut sans la rencontre incongrue à la Japan Expo d'un stand Jugetsudo, où il vendait des boites miniature de leur thés best seller. Vous comprenez que je ne pouvais pas résister.


Je m'en viens vous parler de la première des trois boites, le fabuleux Sakura Cha.
Les deux autres dégustations viendront bientôt.


Mon avis personnel :
Bon après deux théières, que j'ai engloutis en écrivant la première partie (non non je suis sérieuse, on a eu un débat enflammée sur Twitter entre temps), je me lance dans la dégustation de ce thé que j'ai infusé 1min 30 à 80 puis 2min30 à 75°.
C'est un thé vert qui supporte bien l'élévation en température mais qui nécessite quelques minutes à refroidir avant d'être déguster, à mon avis. Immédiatement après l'infusion, c'est le thé vert qui domine avec ses notes douces et iodées, on a un léger coté légumes verts (type haricots) qui ressort puis vient la fraicheur de la fleur de cerisier en longueur. Une fois légèrement refroidi, c'est la fleur de cerisier qui prend le dessus au niveau gustatif (plus particulièrement même à la seconde infusion, je trouver) avec le coté florale puis en arrière plan le thé vert avec la note légumineuse qui ressort en longueur, la note iodé disparaissant discrètement.

Un thé que j'adore tout simplement, même si mon coeur va toujours vers le Fleur de Cerisiers de Saveurs et Harmonie, je pense que j'y reviendrai tout aussi facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire