vendredi 30 octobre 2015

Black Opéra - Mariages Frères

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter un thé que j'ai dégusté pour la première fois il y a un an. Oui un An, mais pourquoi ne vous fais je la présentation de ce thé que maintenant, me direz vous? Parce que je n'étais pas chez moi il y a un an...
Pour petit rappel, il y a un an, je faisais mon premier TeaTrip Paris-Toulouse profitant d'y être pour des raisons purement professionnelles (eh oui). Etant logée chez ma cousine, j'avais pu gouter ce thé dont elle est une grande fan.

Il s'agit du ô combien célèbre Black Opéra de chez Mariages Frères avec son aromatisation tout aussi célèbre à base de thé noir, fruits rouges, vanille et épices.

Et pour ma nouvelle dégustation de ce thé, il faut remercier chaleureusement Emilie du blog L'heure du thé avec Cookie et Pistache qui me l'a envoyé il y a quelques temps déjà.


Ce qu'en dit la marque :
Notre cœur bat depuis longtemps pour cet élixir lyrique.
Sa beauté chantante se mue sur la scène de la modernité et harmonise ses parfums de fruits rouges et d’épices précieuses couronnées de vanille avec un thé noir rond tout en verve.
De cette virtuosité polyphonique le registre reste celui de la sensualité et du plaisir du goût.
Bravo Maestro !


 Mon Avis Personnel : 
On débute l'Opéra par l'entrée douce heureuse de la Vanille comme un murmure sucrée de douceur, puis vient les fruits rouges avec une légère nuance de pomme (?) qui signe l'entrée en branle de l'orchestre et du choeur par un ensemble qui monte en puissance pour reprendre le tempo le thé noir et sa légère amertume associé à ce que je crois être une note cacaoté en longueur vient clôturer la scène pour que nos papilles ne nous demandent que d'y replonger. 

A chaque gorgée c'est un éternel recommencement de ce court ballet, qui enchantent les papilles. Je comprend maintenant donc pourquoi tellement de gens de mon entourage l'adore, et surtout pourquoi Emilie l'adore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire