lundi 13 juillet 2015

Yamato Kabuse Sencha - Theodor

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps, je ne fais que boire des thés échantillons provenant de la Maison de thé Theodor, même si ca n'apparait pas dans les dégustations sur le blog, puisque je ne fais que boire des thés que je vous ai déjà présenté avant (clique ici si tu veux voir les autres)

Aujourd'hui, c'est un Sencha du Japon nommé Yamato Kabuse Sencha.


Ce qu'en dit la marque :   Ce grade très supérieur du Yamato Kabuse Sencha n’est récolté que pendant 15 jours : du 15 au 30e jour de la récolte. Cette récolte unique n’est produite qu’en infimes quantités, c’est un véritable privilège de pouvoir déguster ce bijou du thé vert japonais. 
Il en résulte un thé à la qualité hors du commun : la tasse est encore plus riche et marquée, les bourgeons s’expriment pleinement, une liqueur puissante et raffinée, sans aucune amertume ni astringence, qui ravira les papilles des amateurs les plus exigeants.
De par notre métier de sélectionneur, vous offrir une telle parenthèse de bonheur est notre plus grande fierté.

Temps d’infusion conseillé : de 30 à 45 secondes avec une eau à 65°c

Je l'ai infusé 1min à 60-65°, puis à 40-50° je le préfère un peu plus concentré.

Mon avis personnel :

C'est un thé Sencha dans toute sa splendeur, de longues feuilles pliées verte foncée avec une odeur iodée moins importante ceux auquel j'ai été habituée (peut être un peu éventé, depuis que je l'ai?).
En effet, en bouche après les deux premières infusions, c'est plutôt le coté herbeux, épinard, et plus légèrement le coté iodé qui ressort.
L'astringence de ce thé, infusé presque à température peu importante (40-50°), est peu marqué ou du moins ne ressort pas beaucoup à mon palais.

C'est un thé vert que j'apprécie seul, mais qui pourrait très bien accompagné en péché mignon un petit crottin de chèvre très frais (blanc blanc, très jeune).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire