jeudi 2 juillet 2015

Au fil des saisons - Thés Georges Cannon

Bonjour,

Plus que quelques jours avant la grande escapade parisienne, mon sac est déjà prêt; il est vrai que je n'ai pas grand chose à prendre vu que je vais revenir avec une valise pleine...

Aujourd'hui, c'est un thé purement parisien puisque provenant d'une boutique qui n'existe que là bas (vous pourrez sans doute trouver ce mélange sur internet, mais cela m'étonnerait); il s'agit de la boutique Georges Cannon.

Ce n'est pas une boutique qui me plait énormément au niveau de ses thés, il y a du très bon comme du très mauvais; ici c'est une boite de thé qui m'a été envoyé gracieusement par Médithés (Syntease) car il ne pouvait plus le boire (il est vrai que moi même je m'en suis dégoutée assez vite également).

Il s'agit du mélange nommé Au fil des saisons, qui a été proposé au public à l'occasion de l'exposition "Le Japon au Fil des Saisons" du Musée Cernuschi qui avait lieu en Décembre 2014 et Janvier 2015.

Ce qu'en dit la marque :
Mélange de Sencha de Chine et du Japon aromatisé à la pomme, aux raisins, au cassis, à la poire, à la rhubarbe, aux coings, aux amandes....


mon avis personnel:

C'est une thé très aromatique, ou dès l'ouverture on sent poindre à la fois la pomme le cassis, le sucré des coings et la rhubarbe.
En bouche, c'est toujours la pomme et le cassis qui prédomine, mais apparaissent tour à tour la poire, les coings et la rhubarbe pour laisser une place au thé vert qui s'exprime tout autant que tout ce panier de fruits.
Il n'y a aucune amertume (même après une infusion à 80° 3min, oups), tout est en fruits, en sucre et en rondeur. Ce qui pour tout vous dire n'est pas très loin d'obtenir mon approbation totale.
Seule bémol, une importance de l'aromatisation qui peut faire peur au premier abord, mais qui au final se combine pour donner une très bon mélange.

En infusion a froid en revanche, le thé vert Chinois qui est présent ici, apporte après 1h d'infusion (sur ma table de révision), une amertume peu commune qui n'est absolument pas équilibré, malgré l'arrivée plutôt tardive de la pomme et des coings pour contrebalancé un peu tout ca. Même en le sucrant, cette amertume reste. Ce qui est bien dommage.

C'est un mélange qui me plait beaucoup beaucoup (à chaud), qui me donne envie de le boire toute l'après midi sans discontinuer (en ne dépassant tout de même pas ma limite de tasse journalière).

Je l'associe à la fois à une salade de fruits frais (fruit plutôt fin d'été/début d'automne), ou de facon plus élaborée avec un crêpe (ca marche aussi avec les pancakes) arrosé de coulis de fruit, ici je combinerai très bien avec une compoté fraise-rhubarbe ou pomme cassis mioum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire