vendredi 22 mai 2015

Nuit Blanche - My Tea Shop

Bonjour,

Vous avez vous ca, je m'améliore, deux articles en deux jours. ou pas en fait 

Aujourd'hui je viens à nouveau avec un petit thé aromatisé, mais celui ci sera vert. Oui après tous ces Darjeeling, j'ai voulu varier un peu les plaisirs.

Ainsi le Nuit Blanche  de la boutique (virtuelle) My Tea Shop m'a immédiatement fait de l'oeil pour me réveiller de ma courte nuit riche en thé.

Ce thé m'a été envoyé par HalleyFarouche lors de notre dernier échange.

Ce qu'en dit la marque :

Thé vert bio de Chine Sencha, thé blanc bio Pai Mu Tan, Jasmin de Chine, piment, tranches de fraises, fleurs de lavande, graines de guarana moulu, échinacée pourpre. Issu de l'agriculture biologique

Originaire d'Amazonie, la guarana est la plante qui contient le plus de caféine au monde. Cet excitant naturel fait donc les beaux jours des boissons énergisantes qui fleurissent sur le marché. Mais elle est également employée en phytothérapie pour ses effets stimulants sur la mémoire et la concentration.
Alors que vous prépariez un examen, une réunion importante, une longue soirée de fiesta ou tout simplement parce que votre nuit a été trop courte, ce mélange de thé blanc et de thé vert bio à la guarana au délicieux parfum de fraise est fait pour vous.






Mon avis personnel :

C'est un thé surprenant qui soit disant serait plus caféiné (théiné ici) que le café. Ici, la guarana est associé au thé vert et thé blanc qui sont de base les plus théiné des thés, puis au jasmin, piment, fraise et lavande pour l'aromatiser.
En bouche après une première infusion à froid (j'ai eu un peu la flemme de faire chauffer l'eau et comme j'avais du travail, je pouvais attendre pour mon thé), l'aromatisation est confuse on ne sent pas bien les différents composants. Je dirais d'abord un mélange jasmin lavande, puis le coté piquant du piment en fin de gorgé puis un gout que je connais pas, je suppose la guarana puisque je n'en avais jamais gouté auparavant. La fraise ici passe complètement inaperçue. L'infusion est agréable et rafraîchissante, j'ai ressenti rapidement le coté peps et énergisant de la boisson. Je me sens réveillée et surtout prête à tout pour finir mon travail dans les temps.
A chaud, c'est la lavande et la fraise qui ressort, rendant le breuvage gourmand. La petite pointe de piment arrive en longueur en bouche, en revanche le jasmin n'est pas assez présent à mon gout où dans tous les cas il est moins présent qu'en infusant le mélange à froid. Le coté énergisant quant à lui est moins immédiat mais tout aussi présent, les notes gustatives de la guarana sont quant à elle complètement masquée.

Un thé double face mais qui ne satisfait pas complètement mon palais, même si le coté énergisant me plait beaucoup.
C'est un thé que je boirai volontiers en dessert avec un yaourt, les jour de cours quand je n'ai pas le temps et que je manque de sommeil (oui je ne comprendrai jamais pourquoi la sieste n'est pas obligatoire pour tout le monde entre 13H30 et 14H30); sinon pour accompagné une mousse fraise lavande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire