mardi 3 mars 2015

Envol Du Phoenix - Lu Shan


Bonjour à tous,

C'est la tête encore dans toute l'aventure que j'ai vécu ces derniers jours que j'écris cet article. Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu mon dernier article, j'étais loin de chez moi pour un contrat de travail.

Aujourd'hui, c'est un nouveau thé de chez Lu Shan que je viens vous présenter. Il se prénomme Envol du Phoenix  et est l'un des best seller de la maison.

Il provient d'un échange avec Christelle de HecateLomewen.
Envol du Phoenix, Source : Lu Shan 


Ce qu'en dit la marque :

Fruits rouges, fruits exotiques, pétales de rose et de bleuet, fleur d'oranger.

Cinq parfums pour les cinq vertus associées au phoenix (bienveillance, droiture, bienséance, sagesse et sincérité)… A goûter sans modération.


Mon avis personnel : 
C'est une tasse avec un thé de couleur verte jaune que je retrouve et une liqueur parfaitement transparente sans dépôt.
Je l'ai infusé comme recommandé par Christelle, 3 min à 80°.
En bouche, je suis un peu confuse. Je ne retrouve pas tous les parfums annoncé, je ressens bien le sucre des fruits exotiques, la légère amertume et le petit piquant de la fleur d'oranger, la fraicheur des la composition florale, mais absolument pas les fruits rouges que j'attendais impatiemment en goutant ce mélange.

C'est un mélange que je n'ai pas apprécié par sa confusion, même si gustativement parlant il ne me déplait pas. En revanche, j'ai eu du mal à associer à une pâtisserie ou même à un plat salé.
Au vu de l'aromatisation, je me serais penché vers quelque chose avec peu ou pas d'aromatisation, tel qu'un Gateau des Anges (ce blog fourmille d'idées sympathique et facile à faire, je l'aime beaucoup, et je vous encourage à aller le consulter, y a de nouvelles idées tous les jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire