mardi 10 mars 2015

Eclat des 4 Saisons - Lu Shan

Bonjour à tous,

Ca y est le temps s'accélère et les journées commencent à s'enchainer à un rythme tellement éffrénée que voilà je vous avoue que je me suis endormie sur la rédaction de cet article 3 fois en 2 jours (2 fois ou j'ai voulu m'y mettre à 23h en sirotant ma tisane du soir, et 1 fois en pleine journée)...
Mais au niveau santé tout va bien, je suis juste très fatiguée. Enfin vu la quantité de sommeil que je rattrape en ce moment, je pense que ca va vite aller mieux...

Ici, je vais vous parler d'un des plus beau thé esthétiquement qui m'ait été donné de boire, on ajoutera à cela qu'il est sacrément bon, et là on est pas loin du Coup de Coeur.

Il s'agit du thé nommé Eclat des 4 saisons qui provient de la Maison Lu Shan (dont je vous parle beaucoup en ce moment, mais ne vous en faites pas ca va se diversifier bientôt).

C'est un thé noir aux amandes et aux noix.

Ce qu'en dit la marque :

Valérie posa avec une certaine application l'étole qui la protégeait du vent pourtant faible mais un peu frais sur l'herbe qui exhalait encore ce parfum végétal me rappelant tant les pâturages de mon enfance. Elle déposa un grand thermos chinois très kitch à coté de deux tasses aux motifs variés; avec élégance et une certaine dextérité elle les remplit d'un liquide brun sombre très parfumé. Elle connaissait bien mes goûts. Elle avait préparé un thé aux amandes : "Eclat des quatre saisons", dit-elle feignant de me l'apprendre. Les deux petits cakes au noix qu'elle ajouta me fit tressaillir… Valérie, ma soeur bien aimée, voulait-elle nous faire revivre les moments de plaisirs partagés avec nos parents…


Mon avis personnel:

C'est un thé noir qui est déjà à la base super beau à regarder entre les flocons en sucre, les vrais morceaux d'amandes effilé (genre des amande effilé entière quoi), et des minis baies rouge séché.
En bouche, c'est un thé avec des notes d'amandes, un léger gout sucré, et une petite note de noix (?). C'est un thé qui plait à mes papilles pour son éclat et pour sa douceur qui nous prépare parfaitement à sortir de l'hiver pour revenir vers le printemps.

J'ai eu du mal à l'associer au premier abord, hormis la tarte au noix préconisé par Lu Shan, je l'ai associé avec des financiers légèrement relevé de gingembre (c'est possible également de le relever de cardamone ou de cannelle). Sinon d'un gateau type amandine ou associé tout simplement à quelques pâtes d'amande pourrait parfaitement se déguster avec ce thé. 

1 commentaire: