vendredi 20 février 2015

Source de Jade - Lu Shan

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ne me suivraient pas sur les réseaux sociaux, sachez que cet article a été programmée très à l'avance, du fait de mon absence actuelle (j'ai eu un contrat pour le boulot loin de chez moi, et comme je n'aurais sans doute pas internet).

Aujourd'hui, on va parler d'un de mes coups de coeur de mon échange avec Christelle (HecateLomewen), c'est encore un thé de chez Lu Shan, il s'agit du Source de Jade.

Ce qu'en dit la marque :

Thé vert sencha chinois, aromatisé à la mangue et au mangoustan. Une infusion acidulée-sucrée surprenante!

Je l'ai infusé comme conseillé à 80° pendant 3 min, ou 1h à température ambiante pour un thé glacé.

Mon avis personnel:
C'est un magnifique thé vert à l'odeur acide légèrement sucré, accompagné de petit morceau de mangoustan d'après la couleur.
En bouche, le goût de ce thé est surprenant avec à la fois la notre fruité de la mangue qui est douce et sucré, et l'acidité du mangoustan qui rafraichit tout à fait ce thé. Le thé vert laisse une légère astringence en fin de gorgée mais il est également bien ressenti.

C'est une véritable surprise et surtout une découverte gustative que j'ai fait avec ce thé. Maintenant j'ai envie de découvrir le magoustan (je peux toujours rêver pour en trouver en France). J'associe ce thé à la fois acide et sucré à un petit dessert plein de légèreté comme une mousse de fruits ou plus original vu que ce thé pourrait très bien figuré dans ma petite liste de thé pour le petit déjuener (à mon sens), je l'accompagnerai bien de ces petits oeuf cocottes (version ciboulette) et de pain de mie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire