vendredi 16 janvier 2015

Jardin du Sud - Lu Shan

Le thé du jour est le Oolong nommé Jardin du Sud provenant de la maison Lu Shan.



C'est un thé que j'ai obtenu via un échange avec Christelle (HecateLomewen)que je remercie de cette envoi.

ce qu'en dit la Marque :
Thé wulong Guan Yin parfumé à la vanille et à l'amande. un thé chaud et sucré, avec toute la douceur d'un wulong.
J'ai infusé ce thé à 80° pendant 4 min ( 3 min recommandé par Lu Shan, et 6 min par Christelle).



Mon avis personnel:
A l'odeur, c'est un thé Oolong avec une légère note sucré très suave qui s'échappe de mon petit sachet dégustation. Dans ma tasse, c'est la douce odeur de vanille qui me chatouille le nez et me fait tomber en enfance. En bouche, l'amande et la vanille se marie parfaitement au gout de l'oolong pour rendre la dégustation complètement envoutante et surtout relaxante, de par un petit gout sucré sans amertume de la part de ce thé.

C'est un thé que j'ai accompagné d'une viennoiserie pour la dégustation, mais il pourra tout aussi bien finir un déjeuner qu'un diner ou tout simplement accompagné un moment cocooning devant un bon film avec un mug cake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire