mardi 9 décembre 2014

Thé n°25 Noir - Edition Limité de Noel - Le Palais des thés

Bonjour,

Encore un échantillon du Palais des Thés que je vous propose de découvrir en même temps que moi, mais cette fois ci je me dépêche de faire l'article car c'est une édition limité de Noel et que je sais que certains voudront des avis de ce thé avant de l'acheter.

Il s'agit donc du Thé noir n°25 de Noël, un thé noir agrumes et épices (mélange très basique revenant régulièrement à Noel dans toutes les maisons de thés).
Thé noir n°25

Ce qu'en dit la marque :
Un beau thé de Noël, chaleureux et envoûtant 

Découvrez notre célèbre recette de Noël, le Thé N°25, sur un beau thé noir du Sri Lanka. 

La fameuse recette du Thé N°25, mélange réconfortant de gousses de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’écorce d’orange et de zestes de citron, s’associe dans une magique harmonie aux notes vives et piquantes du thé noir. Un cocktail détonant pour un Noël des plus chaleureux !







Mon avis personnel : 
A l'ouverture du sachet, c'est la cannelle et le gingembre qui nous prennent au nez (oui mon nez va mieux), puis la douceur de la vanille et de l'orange. Une vrai symphonie ce thé.
Après infusion on retrouve un liquide rouge ambré caractéristique des thés noirs avec une légère prédominance du gingembre à l'odeur. En bouche, la symphonie des saveurs recommence, en attaque l'orange et le citron qui amène une légère acidité, puis l'amande très légère (à mon grand regret) arrondissant le tout, avant d'entendre le grondement des épices cannelle et gingembre puis on finit par une note très douce de fraicheur très fluette certainement de citron. 
La longueur en bouche est très bonne, le mélange est très agréable et bien équilibré.

C'est un mélange qui est déjà de base dans mes gouts personnels, mais avec ce thé, je me sent très bien affronter les longues journées d'hiver. Manque plus que la neige et le feu de bois et tout sera parfait pour une bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire