lundi 15 décembre 2014

Thé Inconnu - Thé d'exportation Thaïlande

Bonjour,

Je suis toute excitée de vous présenter ce thé qui est un cadeau de mes parents qui sont allés en voyage en Birmanie récemment. En se baladant ils ont trouvé une boutique de thé, et ont été absoluement étonnée des quantités. Ils m'ont ramené 200 gr de thé et encore apparemment ca a été la croix et la bannière parce que là bas, il vende le thé plutôt au kilo dans des boites énormes.
Sauf que limité au niveau place dans la valise mes parents ont préféré ne me ramener que 200 grammes.

C'est donc tout aussi excité comme une puce, que j'ai voulu le tester de suite.
Je n'ai absolument pas été décue.


Il n'y a pas de description puisque là bas, le thé est vendu comme les épices à Marrakech sur le marché, ou les patates et les carottes chez nous. Mais d'après le guide birman

Mon avis personnel :

Dans le sachet, je m'attendais à tout sauf à découvrir un thé vert en feuille entières, juste séchés et très peu oxydé, avec quelques graines de sésames qui se balade de ci et de là dans le sachet.
Après infusion, rien de nouveau sous le soleil, une liqueur jaune doré tirant légèrement vers le vert.
En bouche une léger gout de fumé s'échappe de ce thé, on a le gout du fumage au feu de bois qui ressort puis le gout du thé, herbeux avec une légère touche acide, et une très faible astringence ce qui est notable pour un thé vert.
C'est un thé naturel au possible, et un véritable moment de découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire