dimanche 21 décembre 2014

Team Tea Advent Calendar : du 18 décembre au 21 décembre

Aujourd'hui, c'est un thé vert de Noel que je goute. D'après Coffea, c'est un thé vert de Chine aromatisé à la vanille, cannelle et à l'amande, agrémenté de girofle, de pomme et de nouveau de morceau de cannelle.
En bouche c'est abord la vanille puis l'amande qui apporte leur douceur, puis ensuite c'est la puissance de la cannelle qui vient chatouiller les papilles.
C'est tout simplement un thé que j'adore, je pense être capable de le racheter rapidement...

19 décembre, 17h19. Alors aujourd'hui, je suis au ange. C'est un Sencha nature de chez Jugetsudo que j'ai recu dans mon sachet du jour.
En bouche, c'est le gout iodé poissonneux que je retrouve avec plaisir, en revanche je le trouve bien plus amer qu'à l'habituel, je l'ai pourtant infusé à 80° au lieu des 85° recommandés... Je pense que le fait qu'il soit pas en feuilles entières mais plutôt en paillettes, ne me convient pas...
Je reste toujours aussi amoureuse de la marque mais ce thé là à réessayer avec une autre température d'infusion.


20 décembre 8h31. Oui on est Samedi, et le Samedi, c'est dégustation. Donc on commence tôt avec les thés du Calendrier.
Il s'agit d'un thé noir sans marque précisé par Alexandra. Une fois la confirmation par mail, je recois : Thé noir Assam, -Inde du Sud, cannelle cassé, citronnelle, écorces d'orange, pétales de rose, clous de girofle, cardamome.
Ici en bouche, c'est d'abord la fraicheur de la citronelle suivi de l'orange et sa douceur puis la puissance de la cannelle et de la cardamone qui s'associe pour vous procurer un moment de détente très appréciable en ce début des vacances scolaires (qui ne sont pas des vacances pour tout le monde, Paix à vos âmes étudiants en préparation de partiels, ou au travailleurs des vacances).
Pour ma part, c'est un mélange agréable, mais qui commencent à faire beaucoup redite en cette période de Noel.

21 décembre. 18h30. Ca y est j'ai presque fini s'emballer tous mes cadeaux de Noël... Après une ruée pour trouver les derniers cadeaux, je suis enfin rentré et j'ai pris le temps de me poser pour enfin déguster un thé. Aujourd'hui, c'est un Long Jin Chinois vert de la Maison Georges Cannon. C'est un thé vert provenant de la province du Zheijiang, à la couleur jaune foncé. En bouche, c'est un thé vert nature avec une longueur en bouche très agréable. Il a une astringence assez légère mais bien présente tout de même.
Une belle découverte, je la recommande !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire