mercredi 3 décembre 2014

Team Tea Advent Calendar : 1er décembre => 3 décembre

Coucou,

Je crois en avoir déjà parlé dans mes précédents articles, mais dernièrement avec la Team Tea Addicts, on a formé un petite groupe de 8 filles qui se sont échangées des calendriers de l'Avent.
Je suis tombée face à un Monstre de connaissance théiné, à savoir Alexandra, alias Mon blog de thé.

Très gentille, elle m'a rassuré quant à mon inexpérience, et surtout m'a dit de ne pas me prendre la tête, donc je lui envoyé mes petits berlingots de thés associées à quelques surprises, et en ce Lundi 1er décembre, je suis allée courir à la Poste chercher mon calendrier (bah oui ca aurait été trop simple si le facteur avait bien voulu sonner pour me le remettre en main propre voyons).

Je précise qu'il n'y aura pas de description complète comme j'ai l'habitude de le faire et que je vous mettrai dès que je pourrai un lien en rapport avec le thé pour que vous puissiez en savoir plus sur le thé en question.


En ce lundi 1 er Décembre, c'est un thé vert Citron Gingembre de la Marque Coffea que je découvre en ouvrant le sachet. Bien bien Bien, comme ca, je suis pas emballée. Mais allons y testons !
Dès l'ouverture, c'est l'odeur du citron qui domine. Une fois infusé (90°- 3min), l'odeur de citron est moins tenace mais toujours présente, et l'odeur piquante du gingembre vient éveiller mes petites narines. En bouche, c'est la toute puissance du citron qui domine, d'abord son acidité puis son amertume en fin de gorgée. Le petit gout piquant du gingembre est là, on le ressent mais il reste tout de même très loin (même très très très loin).
Une petite déception pour aujourd'hui, on verra si demain est un autre jour... En attendant va falloir vite que je me trouve un truc pour dormir parce que ce thé m'a complètement réveillé.


On est Mardi 2 décembre, ca y est. Vite vite à peine levée, je me presse vers mon Calendrier de l'Avent. Hiii des bonbons fraises, et un sachet de thé de la marque English Tea Shop (ETS) que je trouve dans mon sachet du jour. Je le regarde en coin, y a pas de Nom dessus. Vite vite avant de le faire infusé, je vais jeter un oeil à leur collection. Ca a été un peu compliqué de trouver lequel se cachait derrière cet pyramide. Mais je pense avoir déviné qu'il s'agit du thé Pêche gingembre de la marque. Donc je l'infuse (3min 90°).  Et là bam dans ma tronche, l'odeur du thé est assez déroutante, je ne sais pas si j'ai fait la bonne déduction... Une fois en bouche, c'est bon je retombe enfin sur mes pattes, je sens la rondeur de la pêche associé au piquant du gingembre... Je l'aime beaucoup. Je crois que j'irais bien me l'acheter à mon prochain passage à Paris.


Ca y est on est Mercredi, ayant une longue journée devant moi, je décide faire la dégustation de mon thé, ce matin aux aurores (non pour être honnête il est 1h du mat' et j'arrive pas à dormir, alors autant m'occuper). Ce matin, c'est le très odorant ChakaiChai de chez Chakai Club que j'ai recu. C'est un thé noir épicé "morceaux de cannelle, morceaux de gingembre, fenouil, anis, clous de girofle, poudre de cardamome. "
Tout pour que j'aime ce thé, et en effet c'est une véritable découverte coup de coeur. En bouche, toute les épices sont là, se mélangent et en même temps se confrontent, d'abord un attaque légèrement piquante du gingembre et de la cannelle, pour continuer sur le clou de girofle, et enfin pour terminer sur le fenouil et l'anis qui apporte leur fraicheur, mais surtout leur aromatisation originale. Dans ce thé l'équilibre des épices est très doux et tout de même assez réconfortante, il n'est pas très corsé. Je pense me le racheter à ma prochaine commande Chakai Club.


Allez, je vais mettre mes papilles et mes jambes au repos pour quelques heures.
Bonne soirée.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte d'être Noël hihi ^^
    Par contre pour le thé pêche-gingembre de ETS j'ai été un peu déçue...je l'ai pas trouvé assez prononcé à mon goût = /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire, pour ma part je n'aime pas les aromatisations très puissante, donc possiblement celui ci m'a plu mais n'est peut être pas assez aromatisé pour toi :)

      Supprimer