vendredi 12 décembre 2014

Sencha en Bleuet - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Comme vous le savez si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, un Tea Calendar de l'Avent a été organisé dans la Team Tea Addict et j'ai du recherché des thés susceptible de faire plaisir à Alexandra, alias Mon Blog de thé.

Aimant les thé fruité, je me suis tourné vers ce mélange qui était une énigme pour moi quand je l'ai acheté et qui a été une découverte agréable.

Il est appelé Sencha en Bleuet, il provient de la boutique Saveurs et Harmonie (boutique Toulousaine), et ne contient pas de bleuet !

Ce qu'en dit la boutique :
Un thé vert à la myrtille et aux raisins Surprise assurée pour deux goût qui se marient à la perfection, une belle sensation fruitée.



Mon avis personnel :
A l'ouverture du paquet, c'est la douce odeur sucrée du raisin qui domine le mélange. Au départ, je l'ai beaucoup comparé à celle d'un chewing gum à la myrtille qui me paraissait franchement chimique. A sec, on trouve donc un sencha type japonais et quelques bille noir de raisins et de myrtille séchés.
Dans ma tasse, c'est une liqueur doré, tirant légèrement vers le vert. En bouche, c'est d'abord l'acidité du raisin, puis la douceur acide-sucré de la myrtille qui viennent vous caresser les papilles. Le goût du sencha est complètement absent du mélange ou du moins fait simplement la liaison entre les deux fruits mais n'apporte rien de bien extravagant au mélange.

C'est un thé que j'apprécie, mais il est tout de même loin d'être dans mes best seller de ma collection. Je l'ai acheté en petit format, je pense réussir à le finir, mais je ne pense pas le racheter pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire