lundi 22 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Chakai Club : du 19 décembre au 22 décembre

19 - Pu Erh de Noel
C'est un Pu Erh complètement dans l'esprit de Noel ce soir que je me permet de venir vous présenter. C'est un Pu Erh Aromatisé à la cannelle et à l'orange. Quand on le sent, ca pique l'orange et ca sent bon la cannelle, bingo doublé gagnant pour moi, et c'est une association quelque soit les marques qui marche !
Ici, c'est l'acidité de l'orange associé à la cannelle qui accompagne admirablement les notes boisées du Pu Erh qui reste présente malgré l'aromatisation ce qui est une bonne chose à signaler, car il n'est pas rare que ces notes soient étouffées justement par une aromatisation trop puissante.
J'aime beaucoup ce thé, mais je dois déjà finir mes trois boites de Pu Erh, peut être par la suite envisager un achat...

20- Mélange du Père Noël
C'est un mélange de fruits et d'épices très gourmands à bas de dattes, de raisins, de vanille, de cannelle, et de clous de girofle. En bouche, c'est la vanille et les dattes qui prédominent, puis c'est les épices qui prennent le dessus en fin de gorgée.
On est ici avec un petit en cas gourmand de fin d'après-midi au coin du feu avec quelques petits biscuits sablés ou comme moi ce soir avec des donuts fait sans frire ( ca ressemble beaucoup à de la brioche en fait ).

21- Noël princier
C'est un thé noir cerise coquelicot Champagne agrémenté de paillettes d'or alimentaire, ce qui fait de ce thé une merveille à boire comme à voir.
Des milliers de petites paillettes dorées sur le dessus,  une couleur ambrée claire, et une odeur de coquelicot tout simplement gourmande; voilà tout ce qu'on voit de ce thé.
En bouche, c'est une merveille avec le sucre de la cerise puis le goût marqué du coquelicot, et en arrière plan on a l'impression de sentir les bulle du champagne et son petit goût acide et liquoreux.
Un vrai coup de coeur, je suis en transe... Je ne saurais pas bien l'associer à autre chose, mais une bonne part de bûche type forêt noire ou chocolat noir, serais je pense l'association la plus judicieuse.

22 - Noël Passion
C'est un thé vert à l'ananas, la papaye et à la citronnelle. C'est un thé vert très acide en bouche, d'abord le citron et la citronnelle viennent prédominé puis sont adoucie par la suite par l'ananas et la papaye. C'est un thé en plus d'avoir un gout acide a une astringence qui ne me plait pas trop. Acide et Amertume en même temps difficile de l'aimer complètement pour moi.
C'est un mélange intéressant mais qui ne me plait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire