jeudi 4 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Chakai Club - 1er décembre => 4 décembre

Bonjour à tous,

Alors ce mois de décembre sera théiné, car en plus de mon Calendrier de l'Avent concocté par Alexandra via le Team Tea Advent Calendar (#TeamTeaAdventCalendar ou #TeamTeaAvent sur les réseaux sociaux); j'ai également recu le calendrier de l'Avent de Chakai Club et toute ses surprises.

Toutes les semaines, et tous les soirs il y aura donc deux dégustations et deux articles pour chaque calendriers adjoints à mes articles habituels. Cela nous fait donc 6 articles par semaine, si c'est pas que du bonheur tout ca.

On commence aujourd'hui par les 4 premiers thés du Calendrier de l'Avent Chakai Club.

1- Un après midi avec Grand Mère (article complet):
C'est un thé noir décrit comme ayant un gout de cookies, de crème et de vanille. Et Mon Dieu, l'aromatisation est parfaitement là et parfaitement dosée, on a réellement l'impression de retomber en enfance avec ce thé ou les goûts de petits biscuits secs associé à une crème patissière à la vanille viennent vous ravir les papilles. Je suis complètement tombée amoureuse de ce thé. (Heureusement que j'ai acheté un mini paquet de 20gr, parce que je pense que je suis devenue accro)

2- Maté Orange Sanguine 
D'après la courte description, c'est un mélange de maté et de rooibos vert associé à de l'orange et des fleur de soucis et de carthame. A l'ouverture du sachet plastique, en effet l'odeur énergisante de l'orange est bien présente, dans la tasse elle est plus diffuse mais très agréable également. Ce breuvage n'est pas théiné mais au bout de deux ou trois petites gorgées je me sens déjà toute réveillée et prête à entamer la matinée du bon pied. Le maté et le rooibos sont bien présent, et l'orange sanguine toute en vitamine et énergie est là pour pepsifier le tout. Les fleurs

de soucis et de carthame sont beaucoup moins perceptible à mon goût, mais donne une légère fraicheur en fin de gorgée. Autre point à signaler on a une excellente longueur en bouche. Une nouvelle découverte très agréable !


3- Au pied du Sapin
C'est un thé à la fleur d'hibiscus, enfin plus précisément une infusion de fruits et de fleurs à la fleurs d'hibiscus. A l'ouverture du sachet, l'odeur est assez douce et fraiche. Dans ma tasse, c'est une liqueur Rose bonbon, girly et super sympathique. En bouche, l'hibiscus domine tout, la pomme qui lui ai souvent associé permet une petite acidité en bouche associé aux écorces d'orange. Les épices que j'attendais sur ce mélange passe totalement inapercu, ou un léger moment mais pour moi ne sont pas assez présente. Après vu que ce genre de liqueur est faite pour la fin de journée voir la nuit en pré dodo, je peux comprendre que la dose d'épices soit très légère. C'est un mélange que je ne déteste pas, mais que je ne pense pas racheter (décidément les infusions à l'hibiscus c'est pas mon truc).



4- Noel Sous les Tropiques
C'est un thé vert Sencha. A l'ouverture du sachet, je trouve moins d'odeur qu'habituellement, sans doute parce que j'ai passé une mauvaise nuit et que mon nez s'est de nouveau remis en mode "Je vais t'embêter autant que je peux". En bouche, C'est un thé vert à mon gout légèrement citronné (citronelle et écorces d'orange) mais pas trop ce qui est très agréable. "Trop de citron tue le gout du thé". En longueur en bouche, ce thé est extrêmement rafraichissant. Le Tout est arrondi par un autre fruit que je ne pourrais définir (chips de banane sucré au miel et de la mangue) clairement mais qui apporte une petit touche sucré très agréable à cette fraicheur. En plus de tout cela on a trouvé dans petit carton un petit pain d'épice nommé Petit Mulot, un tuerie ! (si vous voulez vous en procurer mulotpetitjean.fr, honnêtement je me retiens de ne pas craquer).
Ce thé est très agréable et surtout je pense que je ne le consommerai pas trop en hiver mais plus l'été en mode farniente, ou glacé. Il doit être bon glacé (petite étoiles dans les yeux).

Voilà pour mon petit récapitulatif de ce début de semaine, on se retrouve Lundi pour les dégustations suivantes.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire