mardi 16 décembre 2014

Adawatti - Le Comptoir des Thés

Bonjour,

Aujourd'hui, à l'approche des fêtes de Noël qui se profilent, c'est aussi un bon moment pour faire le point sur l'année en cours.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je viens vous présenter un thé né en 2014 de la maison Le Comptoir des thés (boutique situé à Grasse pour celles qui seraient dans le coin) et qui pour moi résume parfaitement mon année.

C'est l'un des premiers thés entré dans ma collection (qui s'aggrandit de mois en mois, et qui risque encore de s'agrandir d'ici la fin du mois avec une nouvelle visite Parisienne), et c'est sans doute l'un de mes thés qui m'a suivi toute cette année que ce soit dans les moments de bonheur ou de doutes.


Je viens vous parler d'un thé noir nature qui porte le nom d'Adawatti.

Ce qu'en dit la marque
Origine : Sri Lanka
Thé du haut plateau d'Uva
Ce thé est un excellent thé noir corsé et cuivré .
Très doux, car bien équilibré

Un grand classique du Sri Lanka


Je l'infuse le plus souvent 4 min à 85°.


Mon avis personnel:
C'est un thé noir tout ce qu'il y a de plus classiques mais très doux à l'odeur avec une petite pointe corsée très agréable.
Dans ma tasse c'est un liquide ambré rouge, et en bouche un véritable moment de douceur. Ce thé est simple avec une rondeur et une douceur en bouche incroyable. Le corsé retrouvé à l'odeur se retrouve dans l'attaque de ce thé, mais reste tout de même très tenue.
Certains relate même une douceur ressemblant à du chocolat en fin de gorgée, je n'irais pas jusque là (surtout que si c'était vrai je ne pense pas que j'apprécierai ce thé), mais chacun ses gouts et son interprétation.

C'est un thé que j'apprécie que ce soit au petit déjeuner ou au gouter, seul ou accompagné, et qui en ces longues soirées d'hiver saura réconforter tout son petit monde, en vous emportant dans une bulle de douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire