mardi 25 novembre 2014

Symphonie en T Majeur - Le chapelier Fou

Bonjour,

J'ai mis longtemps à faire cet article. Pourtant c'est un de mes thé chouchou et que je bois régulièrement particulièrement en ce moment que les températures ont refroidis. Je pense aussi que mon article a mis longtemps à se concrétiser parce que cet article est quelque peu sponsorisé par la maison de thé qui l'a sorti puisque j'ai recu ce thé en test l'an dernier afin d'en faire un article.

Pour moi, c'était un peu une gène de faire ce genre d'article, parce que vu la côte qu'on les articles dit sponsorisé sur la blogosphère; je me disais que ca vous embêterai plus qu'autre chose de me voir mettre des liens tous les dix mots...

Néanmoins, j'ai décidé que je pourrais en faire un en vous expliquant mais en limitant mes liens à ce que je fais habituellement.

Donc aujourd'hui, je viens vous présenter un thé de la Maison Le Chapelier Fou.

Le Chapelier Fou c'est comme il se présente sur Twitter un Dealer de Thé Bio. Les deux créatrices, Emily et Agnès, sont des ferous de thé et ont voulu dépousièrer son image en le présentant sous une forme originale et surtout en donnant des noms complètement unique à leur mélange. (pour les découvrir)
Un thé noir appelé Domination (pêche framboise acérola) ou une infusion Faut pas pousser Mémé (à l'ortie of course), tout est tout simplement Rock and Roll et complètement dans l'idée de départ.
Honnêtement y a tout pour succomber au plaisir de découvrir cette marque !
L'autre gros point fort, c'est qu'on peut acheter des sachets en vrac de 25 50 ou 100 gr pour tester, adorer ou adopter ces thés merveilleux.


Ici, c'est un thé appelé Symphonie en T Majeur, c'est un thé noir Ceylan Nature.

Ce qu'en dit la marque :
Thé excellent, vif et aromatique de tasse cuivrée.

Ingrédients : Thé noir Ceylon Op venture nature.

Issu de l‘agriculture biologique.


Je l'infuse 3 min à 85°.

Mon avis personnel :
C'est un thé noir Ceylan avec sa douce et naturelle odeur de thé boisée et fleuri sans aromtisation. C'est un thé très abordable pour les néophytes.
En tasse, c'est un thé cuivré ambre orangé, tout en douceur et rondeur en bouche que l'ont peut boire aussi bien chaud que froid et qui pourra ravir tout les types de palais exigent ou non.

C'est un de mes thés chouchou parmi mes thés noirs nature et particulièrement dans sa catégorie. Je le recommande chaudement, qu'il accompagne un petit dejeuner copieux ou un gouter entre copine, il sera apprécié par tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire