vendredi 14 novembre 2014

La Lavande - Collection Les Plaisirs Purs - Le Palais des Thés

Bonjour,

C'est entre deux nouvelles dégustations et une plage de révision (oui les exams arrivent vite) que j'écris cet article qui me tenait à coeur car ce thé est tout simplement un nouveau coup de coeur en échantillon.

Comme habituellement, il me vient du Palais des thés (j'y peux rien s'il en mettent entre trois et quatre à chaque fois que j'y vais), Il s'agit à nouveau d'un thé de la Collection Les Plaisirs Purs.

Ici, c'est un mélange assez audiacieux, Oolong et Lavande, l'unique lavande, la plante qui a bercé toute mon enfance (origine familliale oblige).

Ce qu'en dit la marque:

Les Plaisirs Purs - La Lavande est un thé parfumé d’exception, autour d’un ingrédient unique et naturel.
Cette création est le mariage d’un magnifique Oolong vert de Chine associé à une lavande fraîche. Les notes végétales du thé sont rehaussées par le puissant parfum des fleurs de lavande
Les Oolong ou thés semi-fermentés sont une spécialité de Chine et de Taïwan, il en existe une grande variété, en fonction de la région de culture, de l'espèce du théier ou encore du processus de fabrication.


Mon avis personnel:

Ce thé dès l'ouverture du sachet, je suis en plein champs de Lavande dans le Sud de la France. Comme l'autre thé de la même collection Framboise, ce thé est un extrait pur de Lavande associé à un thé.

En bouche, c'est réellement un jus de Lavande pur qui coulent dans ma gorge. Le oolong qui l'accompagne passe en légère touche pour montrer qu'il est bien présent, avant que la Lavande envahissent toute la bouche. C'est vraiment un ravissement et une découverte.

Je suis tellement décue de n'en avoir eu qu'un échantillon que je pense que dès ma prochaine visite il va finir dans ma collection. JE l'ADORE.

1 commentaire:

  1. Grâce à notre échange j'ai pu gouter ce thé, j'en suis d’ailleurs très contente, je ferrais un article à propos de tes échantillons :)

    RépondreSupprimer