mardi 18 novembre 2014

Dogma Cay Buket - Azercay

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un thé que j'attendais depuis longtemps de goûter que j'ai enfin entre les mains et qui je pense va en intéresser plus d'un.

En effet, grâce à mon grand frère (qui n'est grand que par la taille), nous avons eu un étudiant russe qui est venu s'installer chez nous temporairement le temps de trouver un appartement et de faire tous les papiers relatifs à son installation en France. Celui ci a ramené du Thé russe, provenant très exactement d'un cultivar Azerbaïdjanais proche de chez lui, pour être exacte les région de Lakaran et Astara.

Il s'agit de la marque Azerçay et le thé se prénomme Buket Dogma Cay (bouquet, thé des dogmes).
Je n'ai pas de description précise de ce thé fourni par la marque.

Je l'ai infusé 4 min à 90° (il demande 7 à 8 min sur la boite)



Mon avis Personnel:
Il s'agit d'un thé noir en feuille entières à l'odeur il semble être nature. Il a simplement l'odeur du thé en fait...
Une fois l'infusion faite, on se retrouve avec une liqueur ambre foncé. J'ai essayé l'infusion à 7 min, ce thé est très corsé, le gout n'est pas vraiment amer, mais l'astringence en bouche est tout de même plus importante.
Je l'ai ensuite refait infusé (deuxième dégustation, pas de seconde infusion) mais cette fois uniquement 4 min comme je le ferais avec un thé noir habituel. Cette fois ci, l'astringence est nettement moins présente et le gout de ce thé est très naturel, légèrement boisée et très doux, plus que je ne le pressentais.


Pour conclure ette dégustation, je ne peux pas dire que ce thé soit exceptionnel hormis de part sa provenance, mais quand on veut un thé à boire tranquillement sans chichi; c'est le thé parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire