mercredi 29 octobre 2014

Rooibos des Vahinés - Le Palais des thés

Bonjour,

C'est encore un thé en format échantillon que je vous propose aujourd'hui, mais contrairement au précédent ou je n'en ai eu assez que pour faire une seule tasse, celui ci j'ai rempli l'équivalent de trois sachets de thé... Economie Economie...

En plus de cela c'est un Rooibos donc qui supporte parfaitement une double infusion, je crois que je pourrais en boire plusieurs fois.

Nous allons parler du Rooibos des Vahinés du Palais des Thés.


Ce qu'en dit la marque :
Sur une base délicate de Rooibos, la vanille et l'amande marient leurs parfums gourmands, pour un mélange suave et chaleureux.

Agrémenté de morceaux de gousse de vanille, ce thé aux saveurs des îles est sans aucune théine et peut être dégusté à tout moment de la journée ou de la soirée.



Mon avis Personnel:

Rien qu'à l'ouverture du mini sachet, je suis arrivée à Tahiti ou Madagascar au milieu des champs d'orchidées Vanilla (dit aussi Vanillier), l'odeur de la vanille est omniprésente et très entêtante, sans pour autant être désagréable.
Dans ma tasse, c'est une belle liqueur rouge caractéristique des rooibos que je retrouve avec là encore une belle odeur de vanille mais plus douce.
En bouche c'est la découverte, ce thé est d'une douceur absolue avec un mélange entre la puissance sucré de la vanille et la douceur craquante de l'amande. Cela donne comme dit dans la description un mélange très suave et surtout très rond.

J'avais un appriori sur les thés à la vanille, où celle-ci était écoeurante et surtout omniprésente sans finesse, avec ce rooibos, c'est tout l'inverse que je découvre, et c'est avec un plaisir immodéré.

Nous verrons bientôt si cela n'aboutit pas à un achat en grand format.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire