dimanche 3 août 2014

Oolong aux 7 Agrumes - Le Palais des thés

Bonjour, enfin bonsoir,

Il est assez tard je pense pour un Tea Time, mais malheureusement, je n'ai pas eu tellement de temps dernièrement pour en préparer...

Je suis partie en vacances ce matin au Aurores, je ne serais sans doute plus joignable hormis par sms, parce que l'internet hors France est pas compris dans mon Forfait... Mais si j'arrive à vous préparer un ou deux articles en direct de là bas et que je n'ai plus qu'à faire copier coller en direct du cyber café du coin. Je pense que ca sera pas mal. 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit échantillon que j'ai recu lors de mon achat chez le Palais des thés; et ce thé m'a tellement plus que j'ai pas pu m'empecher de vous faire un article à peine j'ai fini de le déguster.

Il s'agit de l'Oolong aux 7 Agrumes.

Ce qu'en dit la Marque :

Un très beau Oolong parfumé avec le célèbre cocktail de 7 agrumes créé par Palais des Thés en référence à la spécialité slave : essences naturelles de citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine.
Associé aux notes hespéridées des agrumes, le caractère boisé du Oolong prend un goût délicieux, tout en conservant sa longueur en bouche. 
Je l'infuserai 4 à 5 min plutôt à 85° que 95° (suite au test).




Mon avis personnel :
C'est un Oolong dont les feuilles sont enroulé et forme de petite boules de couleurs brunatre, ceci associé à ce que je crois reconnaitre comme des zestes et des écorces d'agrumes, on me parle de 7 agrumes différents, mais je ne pense pas que je saurais parfaitement les différencier les uns des autres. Je suppose au niveau des odeurs que je sens orange, bergamote, citron, mandarine. Mais à première vue, ca promet d'être corsé en agrumes.

Après infusion à chaud, c'est un thé couleur miel avec une très légère odeur d'agrumes. Vu que je l'ai infusé comme préconisé à 95°, je le laisse légèrement refroidir avant de le déguster (je n'aime pas me bruler la langue). C'est un thé très agréable très rond et où les notes d'oolong complètent parfaitement les agrumes. Je noterai tout de même une amertume assez douce par rapport à ce à quoi je m'attendais, mais une amertume présente tout de même.


Moi qui ne suis pas une fanatique des agrumes seuls comme aromatisation, je suis presque à la limite de changer complètement d'avis sur ce genre de thé. Je crois que c'est un des thé peu ou pas théiné que je rachèterai sans doute en grand format (ici ce n'était qu'une dose échantillon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire