dimanche 20 juillet 2014

Thé Vert Cru - Thés de La Pagode

Bonjour,

Avec ce thé, nous allons passer à une catégorie de thé encore peu développée sur le blog, mais que je compte rapidement palier à ce manque. Je vais vous parler ici d'un thé classé Agriculture Biologique.

Ce thé vient de la Maison "Thé de la Pagode", il est trouvable assez facilement dans les rayons diététique de certaines parapharmacies, grandes surfaces, et magasins bio. 
Pour ma part, j'avais acheté ce thé pour pouvoir l'agrémenter de certaines de mes idées de thés aromatisés maison, mais au final je le bois tout aussi bien seul.

Je m'en viens donc vous présenter un thé vert Cru appelé également Gunpowder nature provenant de Chine.

Ce qu'en dit la marque: 
Provenant de la province du Zhejiang en Chine, le thé vert cru naturel est une très belle qualité de thé vert appelée « Gunpowder » ou « poudre à canon ». Soigneusement roulé en petites perles qui se déploient dans la théière, le Gunpowder est un délicieux thé vert qui développe un parfum frais et délicat.
Son infusion est dorée, digestive, et rafraîchissante pour toute la journée. Vif et délicat, le Gunpowder est réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes Le thé vert étant la boisson qui contient la fraction d’antioxydants la plus soluble dans l’eau, il limite le développement des radicaux libres ralentissant le processus de vieillissement de l’organisme. Il possède ainsi une action anti-âge très recherchée.
Thé en feuilles - Sachet 110g
On préconise une infusion de 2 min à 85°, je préfère l'infuser 2min à 80° pour limiter l'amertume



Mon Avis Personnel :

C'est un thé vert qui se présente comme des feuilles de thé roulées en petites boules (comme les Oolong) plus ou moins compactes. A l'odeur, on sent fortement le thé vert mais avec une pointe d'amertume que je ne saurais décrite précisément.

Une fois infusé, on se trouve face à un thé vert assez basique avec une couleur jaune foncé doré et une odeur peu marquée. En bouche, il développe peu d'amertume (contrairement à ce que laissait pressentir son odeur) et une très bonne longueur en bouche.


C'est un thé doux, tout en simplicité et particulièrement désaltérant en ces périodes de chaleur. Je le conseille en fin de déjeuner ou même associé à des plantes aromatique telles que la menthe ou de la coriandre.

2 commentaires:

  1. Le gunpowder c'est avec de la menthe fraîche qu'il est le meilleur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prêches à une converti de l'infusion à la menthe marocaine ! x)

      Supprimer